Comme tous pays, la Poussepartoutie a sa cuisine traditionnelle. Et la spécialité en Poussepartoutie, c'est le tatamanoir au chocolat. N'est pas Poussepartoutien celui qui ne sait pas cuisiner le tamanoir au chocolat. C'est pourquoi aujourd'hui, nous allons apprendre à cuisiner ce succulent plat.
Ainsi donc pour faire un bon tamanoir au chocolat noir, il vous faut très peu d'ingrédients:
-un tamanoir (mort c'est mieux car il n'y a pas besoin de le tuer). vous pouvez aller en acheter dans une pousscherie,tout bon pousscher à un tamanoir à vous proposer ou chez un éleveur de tamanoir
.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhA9hW2YPkgVdBJjYc_GptL3cDX8XymmaXFTbVfXt0oYdjEbV_15LvHU34e_d8lxAshDH0TjaF8UTPjAREDW7MXvso58iN1sddlM3LBRjkCurVcWuY_pzEU73p40ogmESVuJxbFYu7rXSY/s200/Myresluger.jpg)
-1 pousskilo de chocolat noir en tablette
-du sel
-du poivre
- de l'huile
-1 pousslitre de bière
-une pousslivre de beurre
Tout d'abord prenez votre tamanoir et plongez le dans une grande bassine d'eau bouillante. Pour pouvoir lui arracher tous les poils et les yeux. Gardez les yeux. Une fois ceci fait passez la bête au chalumeau afin de cramer les restants de poils.
Ensuite mettez l'animal sur le dos et eventrez le à l'aide d'un long couteau poitu et bien affuté.
Une fois ceci fait, retournez le pour qu'il puisse se vider de tout son sang. Faites ceci dans une grande bassine afin de récupérer le liquide. il y en aura besoin après.
Le sang étant récupéré, extraire du tamanoir tous les viscères, il est possible que vous voyez l'estomac bouger, n'ayez crainte ce sont certainement des fourmis encore vivantes à l'intèrieur de l'organe qui le font bouger.
Mettez le tout dans un broyeur; ajouter une pousslivre de beurre, 1 pslitre d'huile, 1pslitre de poussbière,une bonne poignée de sel et de poivre et rajouter le sang et les yeux que vous avez prélablement mis de côté. Fermez le broyeur et mettez le en route pour obtenir une pate fine et onctueuse.
A ce moment vous pouvez mettre le four à préchauffer pendant 1/4 de psheures.
Mettre la pâte dans le tamanoir éventré et rajouté les carreaux de chocolat, les éparpiller un peu partout.
Recoudre la bête avec du fil alimentaire. serrez fort, il faut que soit très solide.
Mettre l'animal dans un grand plat, beurrer, huiler, saler et poivrer la bête.
Une fois le four chaud, mettre le plat dedans pendant 2 psheures (thermostat 7)
Les deux psheures étant passées il ne reste plus qu'à sortir le plat du four. Détaillez la bête à l'aide d'une paire de ciseau à découper la viande. Accompagné, de ptites patates au beurre, c'est un régal.
Vous pouvez boire avec ce plat un bon rouge poussepartoutien
Bon appêtit.
2 commentaires:
ça m'a l'air très bon, pour combien de personnes est-ce?
Je suis poussfan du tamanoir au chocolat que je déguste au poussrestau ou chez des poussamis, mais là en découvrant la recette, j'en suis tout pousstillé!
Oui Oui
Enregistrer un commentaire