mercredi 18 juin 2008

Anecdote historique

Il y a quelques temps de ça, on vous apprenait qu'en Poussepartoutie, la fourmi était un animal vénéré par toute la population. Peut-être vous demandez vous pourquoi ce si petit animal est sacré. Comment une si petite bestiole parfois si envahissante, peut-elle à ce point être adulée par tout un peuple. Et bien sachez que cette dévotion a une explication, en rien mystique mais plutôt historique voire même géopolitique.


Il y a très longtemps de ça en 1769 pour être précis, la Poussepartoutie était un Poussroyaume, dirigé par un roi un fanfaronnard qui aimait les femmes, boire et manger à outrance. Ce roi se prénommait Pierre Mapose II, fils de Louis Mapose I.


Et c'est un soir de pousstembre 1769, le 20 pour être précis, qu'après une longue journée de chasse à cour, Pierre Mapose I décida comme à son accoutumée, de rejoindre ses nombreuses maîtresses, qui l'attendaient dans le "petit château". Entre cuisses de sanglier et entrecuisses courtisanes, notre poussmajesté se godaillait généreusement. Après tant d'effort, il lui fallait rejoindre le "grand château" où l'attendait sa châtelaine. Mais totalement ivre, notre bon poussroi, ne put terminer son chemin et finit par s'endormir dans les écuries....


Et, ces quelques heures plus tard que notre bon Pierre se réveilla brusquement. Si promptement, qu'il en sursauta au point de faire sonner les cloches qui se trouvaient au dessus de sa tête. Seulement ces cloches étaient là pour donner l'alerte en cas d'invasion adverse. Ainsi, sans le vouloir, sa chère majesté venait de donner l'alerte à toute la Poussepartoutie.


Mais voilà qu'au même moment, Louis le Mal, roi de la Malpartoutie avait prévu une attaque surprise afin d'envahir la Poussepartoutie. Attaque, qui fut immédiatement avortée par les chevaliers de la Poussepartoutie qui fut, du coup très peu surpris. Totalement décontenencé, Louis le mal du abdiquer et la Malpartoutie devint alors poussepartoutienne.


Sans doute vous demandez vous alors quel est alors le rapport avec les fourmis? Il est simple, notre bon roi s'était tout simplement endormi sur une fourmilière. Et ce sont elles qui furent les responsables de ce réveil spectaculaire. Et oui!!! les fourmis ont sauvé la Poussepartoutie. Suite à ça, le roi n'a surtout pas décider d'arrêter de boire mais il a par contre décidé de chasser le tamanoir, grand mangeur de fourmis.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est une bien belle histoire. c'est promis plus jamais je n'écraserais de fourmis