Comme vous le savez, le lancer de coton tige est le sport national de la Poussepartoutie. Mais ce que vous ne savez point c'est que derrière ce sport, il y a une véritable Histoire. Une Histoire avec un grand H. On pourrait croire que ce sport est sorti de nulle part ou à la rigueur d'un esprit farfelue qui un jour aurait trop abusé de l'herbe grasse séchée. Et bien non, détrompez vous, ce sport non conventionnel, a une véritable histoire, une histoire qui fait du lancer de coton tige le sport le plus ancien au monde. En effet, les origines de ce sport datent du subcrétacé baobidien minotée, ère où les poussepartoulithèques apparurent.
A cette époque, les poussepartoulithèques vivaient dans une région cotonnière. Alors que les poussepartoulithèques vivaient en totale harmonie, certains d'entre eux se rendurent compte que, petit à petit, les relations entre individus se détérioraient sans réelles raisons. L'un d'entre eux se mit alors à réfléchir sur le problème. Il en déduit que les problèmes de communication venaient de problèmes d'audition. Il en conclut donc que les poussepartoulithèques devaient se laver les oreilles pour mieux s'entendre, dans les deux sens du terme.
Et c'est ainsi, que ce fameux poussepartoulithèque, se prénommant Cérumen, se mit à fabriquer à l'aide d'un petit bout de bois et deux boules de coton qu'il mit à chaque extrémité, le fameux coton-tige. Tous les poussepartoulithèques se mirent à utiliser l'instrument magique et ils s'entendirent à nouveau.
Une fois le coton-tige utilisé, les poussepartoulithèques le lançaient. C'est devenu un véritable jeu: à celui qui le lançait le plus loin. De jeu, il se transforma en sport qui se transmis de générations en générations jusqu'à aujourd'hui.
Et c'est pourquoi le 20 septembre 2008, le lancer de coton-tige sera l'épreuve phare des Poussympiades 2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire