mardi 3 juin 2008

Société: Le moral des Poussepartoutiens n'a jamais été aussi haut!!!

Comme tout Etat, la Poussepartoutie, détient son florilège de lois. Toutes ces lois, appartiennent à la Pousstitution Poussepartoutienne qui fut élaborée lors de la réunification entre la Poussie et la Partoutie.


Toutes ces lois sont basées sur le modèle démocratique et s'inspirent de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Selon le dernier classement indiquant les pays les plus démocratiques, la Poussepartoutie serait parmi les mieux classées. Ceci est sans doute du à certaines lois spécifiques à la Poussepartoutie qui tiennent à prendre soin de sa population.

En effet le gouvernement, bien conscient qu'un peuple qui sait se reposer est un peuple qui sait bien travailler. "Se reposer plus, pour travailler mieux". C'est pourquoi le gouvernement Poussepartoutien a su mettre en place un système de repos intensif. En effet, en misant sur le repos on s'est aperçu grâce à des études très poussées, que la qualité du travail effectué était décuplée. Et c'est en augmentant la qualité, que les exportations étaient évidemment de plus en plus importantes. De plus l'ouvrier conscient de faire de la qualité prend plaisir à faire son travail. Ainsi en Poussepartoutie, l'absentéisme au travail est quasi nul. Peu à peu on se rend compte que le fait de baisser les cadences a des conséquences incroyables sur la société poussepartoutienne... Hausse de la natalité, baisse de la mortalité, baisse de la délinquance, hausse du pouvoir d'achat,baisse de la consommation de produits pharmaceutiques le moral des Poussepartoutiens n'a jamais été aussi haut...

En Poussepartoutie, le repos de fin de semaine est en moyenne de 5 jours. Chaque salarié a le droit à 16 semaines de congés payés par an. Le 1er Avril est férié. Chaque salarié à son jour d'anniversaire et de fête comme congé... la sieste est fortement conseillée au travail.

Ainsi, toutes ces mesures ont su amélioré le confort du salarié poussepartoutien et en conséquence augmenter la croissance nationale.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je souahiterais venir travailler en Pousse-Partoutie, actuellement salarié en France, je manque cruellement de repos et mes heures sup ne sont pas payée contrairement à ce que nous a promis notre président.
Comment faire pour travailler dans ce lieu de démocratie poussive???