jeudi 5 juin 2008

Un peu d'Histoire

Comme tout Etat, la Poussepartoutie a évidemment une Histoire. Comme toutes grandes nations, la Poussepartoutie a connu de grands chamboulements avec son lot de révoltes, de guerres, de fâcheries et de réconciliations. Mais avant de devenir, un Etat avec ses règles et ses lois, la Poussepartoutie n'avait strictement rien de fondée. On sait juste que le Poussepartoutien descend du Poussepartoulithèque, peuple vieux de plus 10 000 ans. Une équipe d'anthropologues et d'archéologues ont récemment retrouvé des traces de cette ethnie dans la région du Bas Massif Armoricain. Il semblerait que ce peuple nomade aurait séjourné quelques temps dans cette Région (difficile de dire combien de temps à l'heure actuelle), durant la période du "Subcrétacé Baobidien Minotée". Selon l'anthropologue Pascal Charidson (éminent Anthropologue Poussepartoutien), jamais une telle découverte avait jusqu'alors été faite: "C'est une avancée considérable dans l'Histoire de l'anthropologie Poussepartoutienne, avec ces derniers éléments, on en sait déjà beaucoup plus sur nos ancêtres"*, il conclura en ajoutant: "je suis vraiment très ému, excusez moi je crois que je vais vomir"*
Fort gentiment Pascal Charidson a accepté de nous envoyer quelques photos prouvant l'existence de ce peuple, nos ancêtres !!!
*traduction française, Pascal Charidson parlant poussepartoutien.

Petit fragment d'une poterie poussepartoulithèque

Petit instrument servant à se décrotter le nez, ou grosse aiguille à coudre.


Bague en grès que l'on devait insérer sur le pouce du chef de clan.(voir ci-dessous).



Outil tranchant servant sans doute à trancher le pouce du chef de tribu quand celui-ci était détrôné.

Dent de Poussepartoulithèque. Les poussepartoulithèques avaient la dent longue et dure.

Petite pièce en métal servant sans doute à se gratter la tête afin de trouver une idée poussante. Mais cette pièce devait également servir à se gratter une autre partie du corps notamment d'où arrivait de la matière poussante.

Excréments poussepartoulithèques fossilisés. Grâce à l'étude de ces excréments nous pourrons savoir ce que mangeait le Poussepartoulithèque. L'étude est en cours.

Certainement un tibia péroné poussepartoulithèque. Vu la taille du tibia péroné, ce poussepartoulithèque devait mesurer environ 1m63. On peut remarquer une excroissance à la base antérieure gauche qui pour l'instant est inexpliquée, mais sans doute, elle est la cause du décès. En effet l'os fut retrouvé dans le fond d'un ravin. C'est sans doute cette excroissance qui fit trébucher l'individu.
Pièce métallique ronde servant soit d'assiette ou de jeu de plein air (ancêtre du freezbee). Le peuple poussepartoulithèque étant, nous le savons, très joueur.

Aucun commentaire: