N'ayez crainte la Poussepartoutie n'est pas une nouvelle maladie venue de "on ne sait où", ni même la nouvelle danse à la mode où l'on est bien ridicule genre "Tektonik".
Non, la Poussepartoutie, c'est juste un nouvel État qui vient de naître comme un bouton d'acné en plein milieu du visage. Car en effet la Poussepartoutie comme le bouton d'acné peut pousser partout.
En fait la Poussepartoutie est un État qui se déplace ayant des frontières que l'on peut traverser à son gré avec ou sans papier. Sa superficie peut également varier selon l'endroit où elle se trouve.
La Poussepartoutie est peuplé de poussepartoutiens. le poussepartoutien de façon simple:
C'est un être à forme humaine ayant une ombre* crée par le soleil ou par une source de lumière artificielle et/ou ayant un reflet* lorsqu'il se regarde dans un miroir et désirant obtenir la nationalité poussepartoutienne.
*Il est d'ailleurs fort aimable de dire à un ou une Poussepartoutien(ne) qu'il ou elle a une fort belle ombre ou un très joli reflet.
Il est également à noter que les fourmis noires sont naturellement poussepartoutiennes car vénérées en ce pays.
La langue poussepartoutienne est le poussepartoutien; c'est une langue dérivée du français. les bases sont à quelques exceptions près les mêmes mais c'est au niveau du vocabulaire que les différences sont les plus importantes. il est à noter que l'on peut devenir poussepartoutiennes ou poussepartoutiens sans connaître la langue poussepartoutienne étant donné qu'aucun poussepartoutiens ne connaît réellement la langue poussepartoutienne. il faut dire que la langue poussepartoutienne est une langue vivante qui évolue à un rythme effreiné. certains grands linguistes la compare à un spermatozoïde immortel qui ne trouve pas sa voie.
L'ancienne monnaie officielle était le Poussard, mais depuis janvier 2001,nous sommes rentrés dans la zone Euro ainsi en Poussepartoutie on paie en Euro.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgg-wVVytmSQFWqciqwSG1aN-z6FvkvRf1HGVwl0lOgec6_p5NhjlLLSB9mqNi8TaARCWCA0PImDth3jsL-AvgkfrgHWY5sGuQ-yn_RvBCUB6Dm7k-ru2-Faw6xy0jI4GK7zRS-zVFn8MY/s200/5_Euro_Recto.bmp)
Vous l'avez donc bien compris la Poussepartoutie, est un État fort bien organisé qui comme tous Pays a une Histoire. Avec ses règles, ses us et coutumes, la Poussepartoutie s'installera un jour de septembre à Saint Hilaire de Clisson. Si plus, vous voulez en savoir n'hésitez pas à consulter ce blog de temps en temps. Tous commentaires ou questionnements sont les bienvenus. nous nous engageons à répondre à toutes les questions exceptées à celles auxquelles nous n'avons pas de réponses.
1 commentaire:
j'ai lu avec une très grande attention votre article, et je dois dire que j'ai été profondément choquée quant à la nature de vos propos lorsque vous dites qu'en poussepartoutie les fourmis noires sont vénérées. en effet ceci est la preuve d'une intolérable discrimination. que vous vénériez les fourmis en général, ne me poserait aucun problème. bien au contraire car la fourmi est un animal volontaire, courageux et sachant vivre en société. mais sachez bien qu'elles soient noires, rouges, grises, ou bien muticolores, elles ont exactement les mêmes qualités. je suis totalement révoltée et jamais je n'irais mettre mes pattes en Poussepartoutie et déconseillerais à tous mes amis d'y aller. et si jamais un jour je décide d'y venir, sachez bien que je ne viendrais pas seule. gare à l'invasion!!!
Jocelyne, une fourmi rouge.
Enregistrer un commentaire