mercredi 21 juillet 2010

La vérité sur l'échec des bleus en Afrique du sud

A l'heure où Raymond Doménech réclame deux millions d'euros à La FFF, Les Pousse-Partout, qui jusqu'à présent étaient restés silencieux, ne peuvent s'empêcher de sortir de leur réserve.
Depuis l'échec cuisant de l'équipe de France, beaucoup ont parlé à tort et à travers, croyant détenir la vérité ou du moins quelques clés qui expliquaient cette débâcle.
Mais la vérité était ailleurs, bien loin de tout ce qu'on pouvait imaginé. Car cette vérité était Poussepartoutienne.
En effet, si l'épopée des Bleus en Afrique du sud fut si courte, ce n'est ni la faute de Raymond D, ni des 23 sélectionnés, encore moins des médias ou tout autre chose, mais bien grâce aux Pousse Partout et plus particulièrement aux chercheurs poussepartoutiens.

En effet comme vous le savez peut-être les chercheurs poussepartoutiens depuis longtemps déjà se creusaient les méninges pour inventer la fameuse machine, "l'acceleroralentisseur de temps" (voir article du 30 décembre 2008). Il y a quelques mois de ça, sachez que nos brillants cerveaux, ont réussi à mettre au point cette bien belle invention qui permet de ralentir le temps quand il est bon et de l'accélérer quand il est mauvais.

La fédération française de football ayant eu vent de cette prodigieuse invention et voyant que le football de leurs bleus était peu réjouissant, elle a vu dans notre machine une opportunité d'écourter le séjour de leur équipe et ainsi donc d'épargner du temps aux vrais amateurs de football.

Voyant une bonne occasion de tester notre engin, nous concluons le marché avec la fédération. Le succès de l'invention fut à la hauteur de nos espérances car l'aventure des bleus ne pouvait pas être plus courte qu'elle l'a été. Seule chose que nous n'avions pas prévu, c'est la longueur des débats que cette élimination a provoqué. Notre invention aurait été une nouvelle fois utile pour écourter ceux-ci. Mais notre machine avait disparu mystérieusement. De source officieuse, il semblerait que celle-ci fut subtilisée par les services secrets français afin que le gouvernement français puisse inverser le processus de la machine pour augmenter le temps de travail et diminuer le temps de retraite des français.

C'est pourquoi à la vue de toutes ces informations, les Pousse partout tenaient à faire la lumière sur toute cette affaire pour qu'une fois pour toute, elle cesse.

Malgré tout, les pousse partout souhaitent bonne chance à Laurent Blanc, futur sélectionneur des bleus, même si les PP aurait préféré voir Michel Blanc à sa place. Mais apparement ce dernier aurait l'objectif de devenir le selectionneur de l'équipe nationale de Poussepartoutie de lancer de coton tige. Affaire à suivre...

Aucun commentaire: