En voyage officiel, avec madame la présidente, dans une contrée lointaine*, alors que nous nous baladions tranquillement dans les allées d'un parc, un journaliste, comme souvent cela arrive à notre chère présidente, nous alpague.
Le journaliste: "Bonjour Madame la présidente, désolé de vous importuner comme cela. Mais voilà Madame la présidente. Hier soir J'ai eu une révélation."
Madame la présidente: "Et alors?"
Le Journaliste: "Et bien en fait je me suis rendu compte que dans le Nom de votre asso, les Pousse-Partout , on y retrouvait le terme Pop Art (Pousse-Partout)."
madame la Présidente:"Oui et alors?"
Le journaliste: "Ainsi donc, on sait que le Pop art a contesté les traditions en affirmant que l'utilisation d'éléments visuels de la culture populaire produits en série est contiguë avec la perspective des beaux-arts depuis que le Pop art enlève le matériel de son contexte et isole l'objet, ou le combine avec d'autres objets, pour la contemplation. Le concept du Pop art se présente plus dans l'attitude donnée à l'œuvre que par l'oeuvre elle-même.Votre asso est elle le signe du renouveau du Pop Art. Cette association a t-elle pour but de créer une révolution culturelle populaire, surtout à l'heure actuelle où tous les ingrédients sont présents pour qu'elle ait lieu?.... et bla bla bla...
Madame la présidente: "Et bien je ne sais pas ?"
Le Journaliste: "Merci madame la présidente, je sentais que j'avais vu juste"
Véridique mais quelque peu romancé...
* A Clisson à une expo d'art contemporain à la garenne Lemot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire