mercredi 21 juillet 2010

La vérité sur l'échec des bleus en Afrique du sud

A l'heure où Raymond Doménech réclame deux millions d'euros à La FFF, Les Pousse-Partout, qui jusqu'à présent étaient restés silencieux, ne peuvent s'empêcher de sortir de leur réserve.
Depuis l'échec cuisant de l'équipe de France, beaucoup ont parlé à tort et à travers, croyant détenir la vérité ou du moins quelques clés qui expliquaient cette débâcle.
Mais la vérité était ailleurs, bien loin de tout ce qu'on pouvait imaginé. Car cette vérité était Poussepartoutienne.
En effet, si l'épopée des Bleus en Afrique du sud fut si courte, ce n'est ni la faute de Raymond D, ni des 23 sélectionnés, encore moins des médias ou tout autre chose, mais bien grâce aux Pousse Partout et plus particulièrement aux chercheurs poussepartoutiens.

En effet comme vous le savez peut-être les chercheurs poussepartoutiens depuis longtemps déjà se creusaient les méninges pour inventer la fameuse machine, "l'acceleroralentisseur de temps" (voir article du 30 décembre 2008). Il y a quelques mois de ça, sachez que nos brillants cerveaux, ont réussi à mettre au point cette bien belle invention qui permet de ralentir le temps quand il est bon et de l'accélérer quand il est mauvais.

La fédération française de football ayant eu vent de cette prodigieuse invention et voyant que le football de leurs bleus était peu réjouissant, elle a vu dans notre machine une opportunité d'écourter le séjour de leur équipe et ainsi donc d'épargner du temps aux vrais amateurs de football.

Voyant une bonne occasion de tester notre engin, nous concluons le marché avec la fédération. Le succès de l'invention fut à la hauteur de nos espérances car l'aventure des bleus ne pouvait pas être plus courte qu'elle l'a été. Seule chose que nous n'avions pas prévu, c'est la longueur des débats que cette élimination a provoqué. Notre invention aurait été une nouvelle fois utile pour écourter ceux-ci. Mais notre machine avait disparu mystérieusement. De source officieuse, il semblerait que celle-ci fut subtilisée par les services secrets français afin que le gouvernement français puisse inverser le processus de la machine pour augmenter le temps de travail et diminuer le temps de retraite des français.

C'est pourquoi à la vue de toutes ces informations, les Pousse partout tenaient à faire la lumière sur toute cette affaire pour qu'une fois pour toute, elle cesse.

Malgré tout, les pousse partout souhaitent bonne chance à Laurent Blanc, futur sélectionneur des bleus, même si les PP aurait préféré voir Michel Blanc à sa place. Mais apparement ce dernier aurait l'objectif de devenir le selectionneur de l'équipe nationale de Poussepartoutie de lancer de coton tige. Affaire à suivre...

jeudi 8 juillet 2010

Non mais alors, pour qui tu me prends pétasse, ou l'art de ne plus supporter son slip.

La moiteur de l'air, l'orage qui gronde, le vent salvateur, une soirée d'été. Un repas, les pieds en éventail. Une discussion anodine. Et soudain, l'intrus. Une mouche. Un bruit, un bourdonnement puis une gêne incessante. L'homme est sous tension. Bzzz, Bzzz. Elle tournoie, virevolte, va et vient, repars et reviens. La conversation est coupée nette. Des yeux impatients suivent la trajectoire folle, aléatoire, dissonante. Où est la tapette? A portée de mains... Elle ne s'arrête pas. Le traqueur est désemparé. L'instinct grégaire se réveille. Le mâle se prépare à la guerre. Bzzz. Bzzz. Grrr, entend t-on comme simple réponse, comme une invitation à l'affrontement. Elle s'arrête. Suspendue à un objet léger et fragile. Osera t'il l'attaquer sur ce terrain? Oui. Tapeeeeeee. Un gros coup de tapette s'abat sur l'objet. Quelques secondes et ... Bzzzz. Elle reprend, de plus belle. L'homme est aux 400 coups. Ses yeux noirs révulsent. Ses oreilles ne bourdonnent plus, elle sifflent. Tous ses sens sont aux aguets. La bras en l'air, le geste en suspend. Elle finira bien par s'arrêter. Et c'est ce qu'elle fait. Posée sur une surface plane, insouciante. Retapeeeeeee. Elle reçoit soudainement le coup fatal et aura pour seule oraison funèbre: "Non mais alors, pour qui tu me prends pétasse". D'un geste dédaigneux, l'homme prend son petit corps frêle pour le lancer dans la poubelle. "Oh, et puis je ne supporte plus ce slip", conclut-il. La moiteur de l'air, l'orage qui gronde, le vent salvateur, une soirée d'été...

lundi 5 juillet 2010

CARTE METEO PP




Comme prévu (voir article du 6 juin), voici la première carte météorologique de la veille (100% fiable). Grâce aux PP, vous allez pouvoir regretter ou vous satisfaire dans le choix de l'activité de la veille. Vous allez pouvoir dire à qui que ce soit: "Tiens je t'avais dit qu'il allait faire beau hier, t'as qu'à aller voir sur le blog des Pousse Partout. Ils ont mis qu'il allait faire beau hier et en plus c'est 100% fiable".

Ainsi donc vous auriez pu prévoir des grillades entre amis ou en famille ce dimanche à l'ombre. Vous auriez pu aller à la mer vous baigner tout nu mais gare aux coups de soleil et aux embouteillages...Du coup ce n'était pas vraiment la journée à rester enfermés dans une salle non climatisée entassés comme des boudins à bouffer des tripes à la mode de Caen. Quitte à rester enfermés autant que se fusse alors pour faire une petite sieste dans une pièce fraîche....

Voilà donc, si vous voulez savoir le temps de la veille pour savoir si vous aviez plus ou moins bien prévu votre activité par rapport au temps, n'hésitez pas à aller sur ce blog, il y aura de temps en temps des bulletins météo de la veille.