dimanche 7 février 2010

Le PP (polypropylène)

Le polypropylène, de sigle PP et de formule chimique (-CH2-CH(CH3)-)n, est une sorte de plastique de grande consommation. Il a été inventé par notre célèbre pousse-scientifique Albert Poussestein.

Tel son inventeur car fabriqué à son image, le polypropylène est hydrophobe, dur et semi-rigide.

On trouve beaucoup de pièces moulées en polypropylène pour la construction automobile, notamment les pare-chocs, les tableaux de bord, l'habillage de l'habitacle et les réservoirs d'essence. Mais 99% des pièces fabriquées en PP sont des bâtons de coton tige. N'oublions pas qu'en Pousse-Partoutie, le lancer de coton-tige est le sport national. Le Polypropylène est néanmoins menacé par le pousse-grenelle de l'environnement (dont les premières lois sont dans les tuyaux): le PP utilisé pour fabriquer les bâtons de coton tige ne serait pas recyclable! Pire, il aurait un bilan carbone désastreux. Le gouvernement Pousse-Partoutien lance donc un appel à toutes les têtes pensantes de Pousse-Partoutie: trouvez-nous vite une solution avant que l'on ne touche à notre sport national, qui le sait-on, est responsable à 99% du moral éclatant de nos pousse-partriotes!





2 commentaires:

Anonyme a dit…

POURQUOI NE PAS LES FAIRE EN BOIS COMME IL EST NOTE DANS VOTRE ARTICLE DU 19 JUIN 2008.
PARFOIS L'ÉCOLOGIE PASSE PAR UN RETOUR AUX SOURCES.
UNE FERVENTE LECTRICE

Anonyme a dit…

Le lancer de coton tige ne pourrait-il pas évoluer vers un lancer de brind d'herbe??? Cela serait, je pense, écolonomique et éviterait ainsi des dépenses faramineuses pour l'état poussepartoutien.
Le ministre du budget poussepartoutien