Le polypropylène, de sigle PP et de formule chimique (-CH2-CH(CH3)-)n, est une sorte de plastique de grande consommation. Il a été inventé par notre célèbre pousse-scientifique Albert Poussestein.
Tel son inventeur car fabriqué à son image, le polypropylène est hydrophobe, dur et semi-rigide.
On trouve beaucoup de pièces moulées en polypropylène pour la construction automobile, notamment les pare-chocs, les tableaux de bord, l'habillage de l'habitacle et les réservoirs d'essence. Mais 99% des pièces fabriquées en PP sont des bâtons de coton tige. N'oublions pas qu'en Pousse-Partoutie, le lancer de coton-tige est le sport national. Le Polypropylène est néanmoins menacé par le pousse-grenelle de l'environnement (dont les premières lois sont dans les tuyaux): le PP utilisé pour fabriquer les bâtons de coton tige ne serait pas recyclable! Pire, il aurait un bilan carbone désastreux. Le gouvernement Pousse-Partoutien lance donc un appel à toutes les têtes pensantes de Pousse-Partoutie: trouvez-nous vite une solution avant que l'on ne touche à notre sport national, qui le sait-on, est responsable à 99% du moral éclatant de nos pousse-partriotes!
2 commentaires:
POURQUOI NE PAS LES FAIRE EN BOIS COMME IL EST NOTE DANS VOTRE ARTICLE DU 19 JUIN 2008.
PARFOIS L'ÉCOLOGIE PASSE PAR UN RETOUR AUX SOURCES.
UNE FERVENTE LECTRICE
Le lancer de coton tige ne pourrait-il pas évoluer vers un lancer de brind d'herbe??? Cela serait, je pense, écolonomique et éviterait ainsi des dépenses faramineuses pour l'état poussepartoutien.
Le ministre du budget poussepartoutien
Enregistrer un commentaire