vendredi 27 août 2010

CONCOURS PHOTO DE L'ETE



Bientôt les votes!

Voici les quelques photos reçues sur notre messagerie
(pousse_partout@yahoo.fr). Il est encore temps d'envoyer les vôtres! La compétition s'annonce difficile!

Rappel du principe: Envoyez-nous vos photos de vacances (ou week-end, etc...). Sur celle-ci doit être mise la phrase "les Pousses sont Partout" suivi du pays ou de la ville où vous êtes.
Toutes les photos seront publiées par ordre de réception et un vote sera lancé à la fin de l'été.
Plein de cadeaux à gagner!!! (voitures, séjours dans les caraïbes, chaînes Hi-Fi, minitel, etc...)

Photo 1 (ne participe pas au concours car donnée en exemple):

Photo2:



Photo3:



Photo4:

Photo 5: (dans les arbres, Magné, Vienne)
Photo 6:
Photo 7: (sur les bords du lac de Sainte croix en Provence)

Photo 8:

Photo 9:
Photo 10:
Photo 11:


Photo 12:


(Bonus)

jeudi 26 août 2010

Vous me dîtes Pop Art?

Voici un petit droit de réponse auto-autorisée de l'article ci-dessous qui me fait passer, moi, la Présidente des PP, pour une chèvre bêlante...
Je ne suis pas adepte de la masturbation neuronale (puisque mes neurones sont "inné-branlables"), je cultive plutôt la divagation cérébro-spinale.
Prenons un parking avec 100 voitures qui font des zigzags, il y a plein de risque d'accidents même si elles ne vont pas vite. Prenons à l'inverse, 100 voitures allant dans le même sens sur une autoroute, les risques d'accidents sont minimes. Si on remplace les risques d'accidents sur le parking par le nombre de connections neuronales dans ma tête lorsque je laisse errer mes pensées, on comprendra pourquoi j'ai plus d'idées en ne pensant à rien qu'en me concentrant sur quelque chose.
Toute cette démonstration nous menant à quoi? A rien. Voilà bien pourquoi je ne prendrais pas le temps de comprendre à quoi sert le pop art et je ne me fatiguerais pas à établir sa connectivité avec les Pousse-Partout.

Mme la présidente (qui cultive aussi à merveille l'art de la procrastination)

vendredi 13 août 2010

Vous avez dit Pop Art? Comme c'est Pop art ???

En voyage officiel, avec madame la présidente, dans une contrée lointaine*, alors que nous nous baladions tranquillement dans les allées d'un parc, un journaliste, comme souvent cela arrive à notre chère présidente, nous alpague.
Le journaliste: "Bonjour Madame la présidente, désolé de vous importuner comme cela. Mais voilà Madame la présidente. Hier soir J'ai eu une révélation."
Madame la présidente: "Et alors?"
Le Journaliste: "Et bien en fait je me suis rendu compte que dans le Nom de votre asso, les Pousse-Partout , on y retrouvait le terme Pop Art (Pousse-Partout)."
madame la Présidente:"Oui et alors?"
Le journaliste: "Ainsi donc, on sait que le Pop art a contesté les traditions en affirmant que l'utilisation d'éléments visuels de la culture populaire produits en série est contiguë avec la perspective des beaux-arts depuis que le Pop art enlève le matériel de son contexte et isole l'objet, ou le combine avec d'autres objets, pour la contemplation. Le concept du Pop art se présente plus dans l'attitude donnée à l'œuvre que par l'oeuvre elle-même.Votre asso est elle le signe du renouveau du Pop Art. Cette association a t-elle pour but de créer une révolution culturelle populaire, surtout à l'heure actuelle où tous les ingrédients sont présents pour qu'elle ait lieu?.... et bla bla bla...
Madame la présidente: "Et bien je ne sais pas ?"
Le Journaliste: "Merci madame la présidente, je sentais que j'avais vu juste"

Véridique mais quelque peu romancé...

* A Clisson à une expo d'art contemporain à la garenne Lemot