dimanche 7 février 2010

Le PP (polypropylène)

Le polypropylène, de sigle PP et de formule chimique (-CH2-CH(CH3)-)n, est une sorte de plastique de grande consommation. Il a été inventé par notre célèbre pousse-scientifique Albert Poussestein.

Tel son inventeur car fabriqué à son image, le polypropylène est hydrophobe, dur et semi-rigide.

On trouve beaucoup de pièces moulées en polypropylène pour la construction automobile, notamment les pare-chocs, les tableaux de bord, l'habillage de l'habitacle et les réservoirs d'essence. Mais 99% des pièces fabriquées en PP sont des bâtons de coton tige. N'oublions pas qu'en Pousse-Partoutie, le lancer de coton-tige est le sport national. Le Polypropylène est néanmoins menacé par le pousse-grenelle de l'environnement (dont les premières lois sont dans les tuyaux): le PP utilisé pour fabriquer les bâtons de coton tige ne serait pas recyclable! Pire, il aurait un bilan carbone désastreux. Le gouvernement Pousse-Partoutien lance donc un appel à toutes les têtes pensantes de Pousse-Partoutie: trouvez-nous vite une solution avant que l'on ne touche à notre sport national, qui le sait-on, est responsable à 99% du moral éclatant de nos pousse-partriotes!





La vitamine PP est parmi nous!

La vitamine PP correspond à deux molécules : la niacine et la nicotinamide. Elle est aussi appelée vitamine B3. Une carence en cette vitamine est responsable de la pellagre: problème cutané, digestif et nerveux. Elle se retrouve principalement dans le lait, les légumes feuillus et les oeufs. Elle se transmet également au contact de la peau, de la salive et des muqueuses. Tout Pousse-Partoutien en est pourvu, en concentration supérieure à la moyenne mondiale. Ainsi, on peut reconnaître un Pousse-Partoutien par l'extraordinaire fonctionnement de son système digestif, sa peau soyeuse et sa joie de vivre. Vous pouvez donc "l'attraper" dans toutes les manifestations concoctées par les Pousse-Partout (PP), alors, laissez-vous tenter par cette expérience hors du commun, venez assister à une de nos manifestations et vos vies n'en seront que meilleures!


Ceci est un message de l'IPNPEPS (l'institut pousse-national de prévention et d'éducation pour la pousse-santé).