jeudi 15 octobre 2009

CHANGEMENT D'HEURE

Comme vous le savez le week-end prochain, en France nous allons procéder à notre changement d'heure. En effet, nous allons passer à l'heure d'hiver... Pour cela, dans la nuit de samedi à dimanche, à 3 heure du matin, il sera en fait 2 heures... et Hop une heure de plus à dormir, enfin pour ceux qui dorment à cette heure. Car en effet pour certains ce sera une heure de plus à faire la bringue, ou pour d'autre une de plus à travailler...
Et dire que ce changement d'horaire fut créé pour des raisons économiques. Apparemment, celui-ci permettrait de faire des économies en matière d'énergie. Certains auraient tendance à dire que tout ceci est ridicule et provoque plus d'inconvénients que d'avantages. Avantages ou inconvénients le changement d'horaire est bien toujours là et à présent fait partie des traditions françaises, en quelque sorte.
En ce qui concerne la Poussepartoutie sachez, que le changement d'horaire existe également. En effet celui-ci existe bien, mais on peut affirmer que celui-ci n'a rien à voir avec le modèle français tant sous sa forme que sur sa finalité. Tout d'abord, la différence opère au niveau de sa fréquence, en France le changement d'horaire a lieu deux fois par an alors qu'en Poussepartoutie, il a lieu deux fois par mois. Le but en France est économique alors qu'en Poussepartoutie il est plutôt d'ordre social.
Le moral des Poussepartoutiens, est chez nous une priorité, c'est pourquoi en Poussepartoutie, nous avons instauré ce fameux changement d'horaire. Comment un changement d'horaire peut il influer sur le moral des Poussepartoutiens vous demandez vous ?
Effectivement tout ceci paraît bien farfelue, mais sachez qu'il y a un explication à cela...
Explication: chaque mois, conformément à la loi, chaque Poussepartoutien a le droit à deux changements d'horaire, un rétroactif et l'autre anticipé (-1 heure, +1 heure). Concrètement si un poussepartoutien a envie un soir de dormir une heure de plus il peut utiliser son droit de changement d'horaire rétroactif et si quelques jours plus tard il a envie de travailler une heure de moins il fait alors valoir son droit anticipé et avance sa montre d'une heure et travaille donc une heure de moins. Ceci peut-être valable dans le sens inverse.
Voilà comment le changement d'horaire poussepartoutien est une avancée sociale dans notre société. A savoir que ce droit n'est en aucun cas une obligation et que si celui-ci est utilisé de façon rétroactive il doit obligatoirement se faire de façon anticipée pour qu'il n'y ait pas de décalage horaire.
En d'autres termes, nous pouvons dire que la Poussepartoutie a su inventer l'acceloralentisseur de temps. (voir article du 30 décembre 2008).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

houa ça réfléchie a fond les pousse partout!!! et votre soirée jeux, ça à bien fonctionné j'espère.
Une fan de l'est!!!