vendredi 30 octobre 2009

Assemblée Générale

Et oui, c'est déjà l'heure de la consultation annuelle de nos pousse-citoyens! L'heure du bilan, l'heure des projets et l'heure de boire un verre à la santé de notre association! De la santé, elle en a notre asso: 3 nouveaux membres super motivés ont gonflés nos troupes en 2009, ce qui nous fait 15 membres, à cette vitesse, nous serons super nombreux dans peu de temps - surtout que nous nous reproduisons entre nous...
Alors, Rendez-Vous à tous ceux qui le veulent le vendredi 27 novembre à 21h à la salle des assos!

vendredi 23 octobre 2009

"Ouverture facile"

Si il y a bien quelque chose, qui en ce moment m'exaspère au plus haut point c'est bien les "ouvertures faciles" qui fleurissent sur tous bons paquets de gâteaux, de pâtes, de pâtés ou de je ne sais quoi qui se mange et est emballé. En effet, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais sachez que j'ai un véritable problème avec les "ouvertures faciles", au lieu de me faciliter la vie elles ont plutôt tendance à me la compliquer. Je ne sais pas comment je fais, mais jamais je ne trouve l'endroit exact où il faut déchirer l'emballage, et quand je le trouve soit il me glisse entre les doigts, soit la soi-disant facilité d'ouverture est inopérante pour un non pré-découpage ou un surplus de colle sur la zone en question. Tout ça finit donc inévitablement par un énervement débordant qui s'exprime par une violence extrême sur l'objet à ouvrir. Ainsi mes casse-croutes préférés finissent en miettes de casse-croute, mes pâtés en fressure et mes spaghettis en vermicelle....
Et je ne vous parle pas du nouveau mode d'ouverture des boîtes de maquereaux qui lorsque vous avez fini l'ouverture vous arrose d'une agréable sauce à la moutarde, rien ne valait la bonne clé à maquereaux (pour ceux qui ont connu)!!!
Enfin voilà, cet article n'a strictement rien à voir avec les Pousse Partout, c'était juste un cri du cœur que je voulais partager avec les lecteurs de ce blog.
Mais si il faut y trouver un rapport avec les Pousse-partout, on peut dire que le Poussepartoutien est d'une "ouverture assez facile" même si ce n'est point marquer dessus. Pour vous en rendre compte je vous suggère d'aller à l'assemblée générale le vendredi 27 novembre à 21 heures à la salle des assos (voir article ci-dessus)

jeudi 15 octobre 2009

CHANGEMENT D'HEURE

Comme vous le savez le week-end prochain, en France nous allons procéder à notre changement d'heure. En effet, nous allons passer à l'heure d'hiver... Pour cela, dans la nuit de samedi à dimanche, à 3 heure du matin, il sera en fait 2 heures... et Hop une heure de plus à dormir, enfin pour ceux qui dorment à cette heure. Car en effet pour certains ce sera une heure de plus à faire la bringue, ou pour d'autre une de plus à travailler...
Et dire que ce changement d'horaire fut créé pour des raisons économiques. Apparemment, celui-ci permettrait de faire des économies en matière d'énergie. Certains auraient tendance à dire que tout ceci est ridicule et provoque plus d'inconvénients que d'avantages. Avantages ou inconvénients le changement d'horaire est bien toujours là et à présent fait partie des traditions françaises, en quelque sorte.
En ce qui concerne la Poussepartoutie sachez, que le changement d'horaire existe également. En effet celui-ci existe bien, mais on peut affirmer que celui-ci n'a rien à voir avec le modèle français tant sous sa forme que sur sa finalité. Tout d'abord, la différence opère au niveau de sa fréquence, en France le changement d'horaire a lieu deux fois par an alors qu'en Poussepartoutie, il a lieu deux fois par mois. Le but en France est économique alors qu'en Poussepartoutie il est plutôt d'ordre social.
Le moral des Poussepartoutiens, est chez nous une priorité, c'est pourquoi en Poussepartoutie, nous avons instauré ce fameux changement d'horaire. Comment un changement d'horaire peut il influer sur le moral des Poussepartoutiens vous demandez vous ?
Effectivement tout ceci paraît bien farfelue, mais sachez qu'il y a un explication à cela...
Explication: chaque mois, conformément à la loi, chaque Poussepartoutien a le droit à deux changements d'horaire, un rétroactif et l'autre anticipé (-1 heure, +1 heure). Concrètement si un poussepartoutien a envie un soir de dormir une heure de plus il peut utiliser son droit de changement d'horaire rétroactif et si quelques jours plus tard il a envie de travailler une heure de moins il fait alors valoir son droit anticipé et avance sa montre d'une heure et travaille donc une heure de moins. Ceci peut-être valable dans le sens inverse.
Voilà comment le changement d'horaire poussepartoutien est une avancée sociale dans notre société. A savoir que ce droit n'est en aucun cas une obligation et que si celui-ci est utilisé de façon rétroactive il doit obligatoirement se faire de façon anticipée pour qu'il n'y ait pas de décalage horaire.
En d'autres termes, nous pouvons dire que la Poussepartoutie a su inventer l'acceloralentisseur de temps. (voir article du 30 décembre 2008).

mercredi 7 octobre 2009

RENTREE POUSSEPARTOUTIENNE

Ça y est c'est reparti pour les pousse-partout. Les vacances sont finies, il est enfin temps de se remettre au boulot. En effet, conscients que la population hilairoise nous attend au détour, nous avons décidé de nous réunir afin de préparer au mieux notre saison 2009- 2010.

Malgré l'absence de vin nouveau, nous étions heureux de tous nous revoir d'autant plus que deux nouvelles recrues venaient étoffer notre groupe. En effet, deux superbes jeunes femmes, Steph et Emma ont pris le risque de faire partie de la bande de délurés que nous sommes, elles en prenaient consciences tout le long de la réunion, mais sont tout de même restées jusqu'à la fin. Bravo et merci à elles.
Tout le monde était présent même Adam's avec sa jambe tordue avait fait l'effort de venir.
Avec des projets pleins les poches et plein les têtes la réunion pouvait commencer.
Nous commençâmes donc par parler de notre soirée-jeux qui aura lieu le vendredi 16 octobre à partir de 20H30. Bonne nouvelle pour cette soirée: "Y'aura du vin nouveau!!!"*. Apparemment tout sera prêt le jour J et les jeux y seront nombreux.
Une fois cela fait, nous parlions d'un sujet dont je vous parlerais bien mais je n'ai pas le droit car c'est une surprise. c'est con ça!!! Enfin ce que je peux vous dire c'est que ça va être super!!!
Enfin pour finir nous nous mettions à discuter de notre grand projet pour l'année 2010: Le "Poussrallye vélo 2010". Là non plus je ne peux pas vous en dire beaucoup, seulement que nous bûchons déjà dessus et que nous faisons tout notre possible pour vous surprendre tout le long de cette journée. Ce jour là, il faudra vous préparer à passer une journée où l'absurde sera partout!!!
Et comme dirait un grand philosophe poussshadokien (cousin proche des poussepartoutiens):
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes".
A bon entendeurs , à bientôt, et surtout gardez l'œil bien ouvert car sachez que les Pousse-partout sont partout.

vendredi 2 octobre 2009

Courant d'air

En ces temps où tout le monde prend conscience que le monde devient de plus en plus déglingué... L'écologie prend une ampleur de plus en plus importante dans notre société. Ceci est forcement une bonne nouvelle, tout le monde s'accorde à le dire et c'est tant mieux. Mais malheureusement en matière d'écologie tout le monde n'est pas forcement d'accord sur la façon de procéder. Prenons par exemple les parcs éoliens qui fleurissent un peu partout dans nos campagnes... Apparemment, personne n'y est contre car ceux ci permettent de produire de l'électricité naturellement. Mais tout de même, certains s'y opposent pour des raisons notamment esthétiques. C'est pourquoi nous les Pousse-partout qui avons souvent une solution à tous problèmes, nous proposons à ce sujet une alternative qui mettra tout le monde d'accord. En effet, ces derniers temps nous avons vu dans nos communes, l'enterrement des lignes électriques, alors pourquoi ne pas faire de même avec nos éoliennes. C'est pourquoi, sur ce blog nous organisons un sondage, auquel nous vous invitons à participer.