lundi 14 décembre 2009

La fresque de Noël vous attend...

Venez vous photographier avec la fresque de Noël que les Pousse-Partout vous ont concocté!

Elle est placée sur le pré de la kermesse.

Envoyez-nous vos photos sur pousse_partout@yahoo.fr pour faire partie de notre diaporama!

BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS!!!!!!!!

dimanche 29 novembre 2009

Pour ceux qui n'ont pu venir à l'assemblée générale

Après une entrée magistrale du bureau (Nadia ; présidente, Fabien ;vice président, Gaël ; trésorier, et Céline ; secrétaire), l'assemblée générale pouvait commencer.
Devant une salle quasi comble, la présidente commençait son discours d'entrée. Entre les rires et les applaudissements de l'assemblée, Madame la Présidente s'en sortait admirablement dans un discours, qui restera dans les annales poussepartoutiennes.
Durant cette allocution, nous apprîmes que notre chère petite association avait déjà quatre ans dont une année de clandestinité. Ensuite Nadia nous dressait le bilan de nos activités durant la période 2008-2009. Entre le paquet cadeau sur l'espace Klettgau en décembre 2008, la chasse à l'œuf le 25 avril, nos soirées-jeux le 27 février et 16 octobre, sans oublier notre "homme sauvage", notre petit poisson d'avril 2009, le bilan est plutôt positif dans la mesure où tout ceci a semblé plaire à la population hilairoise. Un bémol pour notre homme sauvage qui à généré certaines craintes chez nos petits drôles hilairois. Désolé pour eux, mais sachez que la peur est un bon sentiment qui permet de maîtriser le danger....
Madame la présidente, continuait sa conférence en nous exposant les projets 2010, avec tout d'abord une surprise pour Noël. Après le "paquet cadeau", à quoi faut il s'attendre? Apparemment nous le saurons vers la mi-décembre. Affaire à suivre...
La chasse à l'œuf et les soirées jeu seront reconduites.
Enfin le 23 mai 2010, en partenariat avec l'AASH, nous organiserons, une journée champêtre: "HIL'AIR en FÊTE".

Madame la présidente laissa enfin la place à notre trésorier Gaël qui, soucieux pour notre Terre, avait recyclé du papier pour faire son bilan financier.
Bilan qui fut bref concis et très clair, qualités premières d'un excellent comptable. Bravo à lui pour cet excellent exercice. Seul problème à ce bilan, nous sommes pour cette année déficitaire de 1 euros 96. La raison de ce déficit est en partie expliquée par le manque de rentabilité de nos soirées jeu, les locations de salles nous demandant un apport important pour notre petite structure.

La séance fut clôturer par la réélection de tous les membres car tous motivés et enthousiastes pour continuer l'aventure...

Le vin d'honneur fut à la hauteur de nos finances (presque sec ). Mais ne vous inquiétez pas. Même peu irrigués les pousse-partout ne cesseront de grandir car le "Pousse-partout" est une plante vivace.

Ainsi donc, nous pouvons conclure en félicitant tous les poussepartoutiens qui ont tant donné pour la réussite de notre asso et Bienvenue aux ptits nouveaux, Emma, Stéphanie et Fred.
Également un grand merci à tous ceux qui nous encouragent à continuer de faire ce que l'on fait.
Enfin sachez que les portes de la Poussepartoutie sont grandes ouvertes, alors n'hésitez pas à vous faire connaître, vous serez les bienvenu(e)s.

Merci et Vive les Pousse-Partout

vendredi 30 octobre 2009

Assemblée Générale

Et oui, c'est déjà l'heure de la consultation annuelle de nos pousse-citoyens! L'heure du bilan, l'heure des projets et l'heure de boire un verre à la santé de notre association! De la santé, elle en a notre asso: 3 nouveaux membres super motivés ont gonflés nos troupes en 2009, ce qui nous fait 15 membres, à cette vitesse, nous serons super nombreux dans peu de temps - surtout que nous nous reproduisons entre nous...
Alors, Rendez-Vous à tous ceux qui le veulent le vendredi 27 novembre à 21h à la salle des assos!

vendredi 23 octobre 2009

"Ouverture facile"

Si il y a bien quelque chose, qui en ce moment m'exaspère au plus haut point c'est bien les "ouvertures faciles" qui fleurissent sur tous bons paquets de gâteaux, de pâtes, de pâtés ou de je ne sais quoi qui se mange et est emballé. En effet, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais sachez que j'ai un véritable problème avec les "ouvertures faciles", au lieu de me faciliter la vie elles ont plutôt tendance à me la compliquer. Je ne sais pas comment je fais, mais jamais je ne trouve l'endroit exact où il faut déchirer l'emballage, et quand je le trouve soit il me glisse entre les doigts, soit la soi-disant facilité d'ouverture est inopérante pour un non pré-découpage ou un surplus de colle sur la zone en question. Tout ça finit donc inévitablement par un énervement débordant qui s'exprime par une violence extrême sur l'objet à ouvrir. Ainsi mes casse-croutes préférés finissent en miettes de casse-croute, mes pâtés en fressure et mes spaghettis en vermicelle....
Et je ne vous parle pas du nouveau mode d'ouverture des boîtes de maquereaux qui lorsque vous avez fini l'ouverture vous arrose d'une agréable sauce à la moutarde, rien ne valait la bonne clé à maquereaux (pour ceux qui ont connu)!!!
Enfin voilà, cet article n'a strictement rien à voir avec les Pousse Partout, c'était juste un cri du cœur que je voulais partager avec les lecteurs de ce blog.
Mais si il faut y trouver un rapport avec les Pousse-partout, on peut dire que le Poussepartoutien est d'une "ouverture assez facile" même si ce n'est point marquer dessus. Pour vous en rendre compte je vous suggère d'aller à l'assemblée générale le vendredi 27 novembre à 21 heures à la salle des assos (voir article ci-dessus)

jeudi 15 octobre 2009

CHANGEMENT D'HEURE

Comme vous le savez le week-end prochain, en France nous allons procéder à notre changement d'heure. En effet, nous allons passer à l'heure d'hiver... Pour cela, dans la nuit de samedi à dimanche, à 3 heure du matin, il sera en fait 2 heures... et Hop une heure de plus à dormir, enfin pour ceux qui dorment à cette heure. Car en effet pour certains ce sera une heure de plus à faire la bringue, ou pour d'autre une de plus à travailler...
Et dire que ce changement d'horaire fut créé pour des raisons économiques. Apparemment, celui-ci permettrait de faire des économies en matière d'énergie. Certains auraient tendance à dire que tout ceci est ridicule et provoque plus d'inconvénients que d'avantages. Avantages ou inconvénients le changement d'horaire est bien toujours là et à présent fait partie des traditions françaises, en quelque sorte.
En ce qui concerne la Poussepartoutie sachez, que le changement d'horaire existe également. En effet celui-ci existe bien, mais on peut affirmer que celui-ci n'a rien à voir avec le modèle français tant sous sa forme que sur sa finalité. Tout d'abord, la différence opère au niveau de sa fréquence, en France le changement d'horaire a lieu deux fois par an alors qu'en Poussepartoutie, il a lieu deux fois par mois. Le but en France est économique alors qu'en Poussepartoutie il est plutôt d'ordre social.
Le moral des Poussepartoutiens, est chez nous une priorité, c'est pourquoi en Poussepartoutie, nous avons instauré ce fameux changement d'horaire. Comment un changement d'horaire peut il influer sur le moral des Poussepartoutiens vous demandez vous ?
Effectivement tout ceci paraît bien farfelue, mais sachez qu'il y a un explication à cela...
Explication: chaque mois, conformément à la loi, chaque Poussepartoutien a le droit à deux changements d'horaire, un rétroactif et l'autre anticipé (-1 heure, +1 heure). Concrètement si un poussepartoutien a envie un soir de dormir une heure de plus il peut utiliser son droit de changement d'horaire rétroactif et si quelques jours plus tard il a envie de travailler une heure de moins il fait alors valoir son droit anticipé et avance sa montre d'une heure et travaille donc une heure de moins. Ceci peut-être valable dans le sens inverse.
Voilà comment le changement d'horaire poussepartoutien est une avancée sociale dans notre société. A savoir que ce droit n'est en aucun cas une obligation et que si celui-ci est utilisé de façon rétroactive il doit obligatoirement se faire de façon anticipée pour qu'il n'y ait pas de décalage horaire.
En d'autres termes, nous pouvons dire que la Poussepartoutie a su inventer l'acceloralentisseur de temps. (voir article du 30 décembre 2008).

mercredi 7 octobre 2009

RENTREE POUSSEPARTOUTIENNE

Ça y est c'est reparti pour les pousse-partout. Les vacances sont finies, il est enfin temps de se remettre au boulot. En effet, conscients que la population hilairoise nous attend au détour, nous avons décidé de nous réunir afin de préparer au mieux notre saison 2009- 2010.

Malgré l'absence de vin nouveau, nous étions heureux de tous nous revoir d'autant plus que deux nouvelles recrues venaient étoffer notre groupe. En effet, deux superbes jeunes femmes, Steph et Emma ont pris le risque de faire partie de la bande de délurés que nous sommes, elles en prenaient consciences tout le long de la réunion, mais sont tout de même restées jusqu'à la fin. Bravo et merci à elles.
Tout le monde était présent même Adam's avec sa jambe tordue avait fait l'effort de venir.
Avec des projets pleins les poches et plein les têtes la réunion pouvait commencer.
Nous commençâmes donc par parler de notre soirée-jeux qui aura lieu le vendredi 16 octobre à partir de 20H30. Bonne nouvelle pour cette soirée: "Y'aura du vin nouveau!!!"*. Apparemment tout sera prêt le jour J et les jeux y seront nombreux.
Une fois cela fait, nous parlions d'un sujet dont je vous parlerais bien mais je n'ai pas le droit car c'est une surprise. c'est con ça!!! Enfin ce que je peux vous dire c'est que ça va être super!!!
Enfin pour finir nous nous mettions à discuter de notre grand projet pour l'année 2010: Le "Poussrallye vélo 2010". Là non plus je ne peux pas vous en dire beaucoup, seulement que nous bûchons déjà dessus et que nous faisons tout notre possible pour vous surprendre tout le long de cette journée. Ce jour là, il faudra vous préparer à passer une journée où l'absurde sera partout!!!
Et comme dirait un grand philosophe poussshadokien (cousin proche des poussepartoutiens):
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes".
A bon entendeurs , à bientôt, et surtout gardez l'œil bien ouvert car sachez que les Pousse-partout sont partout.

vendredi 2 octobre 2009

Courant d'air

En ces temps où tout le monde prend conscience que le monde devient de plus en plus déglingué... L'écologie prend une ampleur de plus en plus importante dans notre société. Ceci est forcement une bonne nouvelle, tout le monde s'accorde à le dire et c'est tant mieux. Mais malheureusement en matière d'écologie tout le monde n'est pas forcement d'accord sur la façon de procéder. Prenons par exemple les parcs éoliens qui fleurissent un peu partout dans nos campagnes... Apparemment, personne n'y est contre car ceux ci permettent de produire de l'électricité naturellement. Mais tout de même, certains s'y opposent pour des raisons notamment esthétiques. C'est pourquoi nous les Pousse-partout qui avons souvent une solution à tous problèmes, nous proposons à ce sujet une alternative qui mettra tout le monde d'accord. En effet, ces derniers temps nous avons vu dans nos communes, l'enterrement des lignes électriques, alors pourquoi ne pas faire de même avec nos éoliennes. C'est pourquoi, sur ce blog nous organisons un sondage, auquel nous vous invitons à participer.

lundi 14 septembre 2009

SOIREE JEUX

La 2ème soirée Jeux organisée par les Pousse-Partout:

Vendredi 16 octobre 2009 à 20h30, salle de la Noue.

Venez nombreux!

vendredi 26 juin 2009

Remaniement ministeriel

Nous le savons actuellement le gouvernement français effectue des remaniements.

En effet les ministres français suite aux élections européennes se sont mis à jouer au jeu de la chaise musicale et ont accueilli parmi eux de nouveaux amis...

En ce qui concerne le gouvernement Poussepartoutien, pas de remaniement en vue, car pas d'élection européenne. En effet la Poussepartoutie ne fait pas encore partie de l'Europe mais compte bien en faire partie un jour...

Le gouvernement poussepartoutien saura mettre tous les atouts de son côté pour que ce rêve devienne un jour réalité. C'est pour cela qu’il est heureux de vous annoncer le recrutement au sein de son équipe d’un nouveau ministre chargé des relations internationales.


La Pousse-partoutie souhaite la bienvenue au sein de son équipe à Monsieur Sébastien BRÈCHE (photo ci-dessous)






vendredi 8 mai 2009

Préparation du rallye 2010

Erratum: la réunion est bien le samedi matin et non le vendredi matin, même si on aime beaucoup les retraités!!!
Nous invitons toutes les personnes intéressées pour participer à la préparation du rallye en 2010, à venir nous rejoindre à la réunion du samedi 6 juin 2009 à 10h30, salle des associations (ancienne mairie).

lundi 27 avril 2009

BEAU SUCCES POUR NOTRE PREMIERE CHASSE A L'OEUF

Samedi 25 avril, de notre envoyé spécial:

10:30 Les oeufs sont tombés, comme annoncé, à l'étang de la Noue... C'est la queue aux inscriptions. Les bébés dans leurs poussettes, les enfants et leurs parents, venus nombreux pour cueillir les oeufs attendent avec bonne humeur leur collier pour commencer!

11:00 Le top départ est lancé. Les grands se ruent sur l'espace jeux et les arbres. Les petits scrutent leurs pieds pour ne pas marcher sur les oeufs...

11:30 La plupart des oeufs sont retrouvés! Le partage commence. Les quelques 900 oeufs sont répartis aux 93 enfants qui ont etreinés cette première chasse l'oeuf.

Un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur et à la pluie qui a bien voulu attendre la fin de la cueillette pour s'abattre sur nous!!!!

En attendant toutes les photos, un petit aperçu:

mardi 7 avril 2009

CHASSE A L'OEUF



Nous vous rappelons que l'inscription se fera sur place et que les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents.
RDV près de la cabane du pêcheur
Venez nombreux !

mercredi 1 avril 2009

Notre rencontre avec l'homme sauvage...

Jeudi 26 mars 2009:
Il est 19 heures et 15 minutes, nous nous sommes donnés rendez vous devant la cabane des pêcheurs à l'étang de la Noue. Pour une fois tout le monde est à l'heure, c'est exceptionnel!!!
Tout le monde a amené le matériel; appareils photos, boussoles, girouettes, mètres et décamètres, baromètres et anémomètres. Chacun d'entre nous paraît si tendu, que pas un son ne sort de nos bouches, si silencieux, nous sommes, que l'on peut entendre la douce bise dans les branches et le clapotis des vaguelettes sur l'étang, même la lune qui voyage à travers les nuages semblent faire du bruit tant ce silence est intense.
Il faut dire que le moment est important, peut-être même historique. En effet d'après des sources que nous ne pouvons dévoiler pour des raisons Étatiques voire Ecclésiastiques , nous avons entendu que cette année les cloches qui distribuent traditionnellement les chocolats le jour de pâque auront un certain retard. Elles ne passeraient à Saint Hilaire que le 25 avril dans les alentours de l'étang de la Noue.
Voilà la raison de notre présence à l'étang de la Noue. En effet, ayant connaissance de ces faits étranges nous voulions en avoir le coeur net et vérifier tous les paramètres pour montrer l'exactitude de notre source. Vitesse des vents, pression atmosphérique, flux et reflux, épaisseur de la couche atmosphérique, densité de la magnitude extra temporelle par rapport aux borborygmes piscicoles... Rien ne devait nous échapper car nous devions être totalement certains de ce que nous avancions. Conscient de l'importance du moment, l'erreur nous était interdite.
Et c'est à cet instant précis, alors que nous nous apprêtions à faire nos calculs, que soudainement, un cri effroyable brisa le silence de la nuit. Ce hurlement nous glaça le sang. Tout le monde se regarda sans trop savoir quoi dire. Tous étions totalement pétrifiés, tant ce cri était terrifiant. Notre inquiétude ne nous empêchait pas de continuer notre labeur. Mais tout à coup nous entendions tout près de nous, des branchages se briser. Peut- être un sanglier? Mais notre surprise fut de taille quand brusquement, du taillis, nous vîmes surgir un être vêtu de haillons aux cheveux longs et tout terreux, marchant à la manière d'un primate. Il semblait apeuré mais ne montrait aucun signe d'agressivité. C'était évident nous avions devant nous, un « homme sauvage ». La tentation était alors trop forte, l'un de nous voulut le prendre en photo. L'éclat du flash le rendit totalement fou. Il devint hors de lui. Il essaya alors de grimper aux arbres, courut et sauta dans de tous les sens pour finalement s'échapper. Nous réussîmes tout de même à prendre quelques clichés.
Conscients du côté exceptionnel de notre découverte, nous avons décidé de prévenir la presse afin que la population hilairoise ne soit pas trop surprise si jamais elle croise cet être qui semble totalement inoffensif. Si vous avez des informations ou des commentaires à faire sur ce personnage, n'hésitez pas à en faire. Car plus nous aurons d'éléments, plus il sera facile de le retrouver et alors peut-être pourrons nous lui venir en aide.
En ce qui concerne les oeufs de pâque, nous sommes en mesure de vous affirmer que les cloches passeront bien le 25 avril à saint Hilaire de Clisson près de l'étang de la Noue. Nous pouvons même, grâce à nos calculs scientifiques vous préciser l'heure. Il sera très exactement 10h30 quand les premiers chocolats tomberont.
Alors soyez à l'heure, les premiers arrivés seront les premier servis. En espérant que l' homme de la Noue ne les mange pas tous!!! Le 25 avril à 10h30 à l'étang de la Noue.

INCROYABLE!











vendredi 20 mars 2009

Petit rébus pousse-partoutien...

Le premier qui trouve l'énoncé de ce rebus gagne un super autocollant "République farçaise de pousse-partoutie" pour coller sur sa pousse-mobile!
Réponse à envoyer à pousse_partout@yahoo.fr


lait.jpgpou.jpgsss.jpgpart.jpgtoux.jpgvous.jpgsou.jpghaie.jpg


t.jpgtin.jpgj.jpgoie.jpgyeux.jpgp.jpgr.jpgapostrophe
oeufs_2.jpgmi.jpghaie.jpga.jpg
vrille.jpgle.jpg

dimanche 1 mars 2009

Soirée jeux!

Voici quelques photos de la soirée jeux de vendredi dernier. Cette soirée a été à l'image de ce que nous espérions: un mélange de générations venues avec l'envie de partager un bon moment.

Merci à tous ceux qui sont venus animer, par leur présence, cette symapthique soirée!

Un grand bravo à JULIE qui a gagné la partie de poker! Meilleure bluffeuse de la commune! Malheureusement, nous n'avons aucune photo de cette modeste gagnante, trop humble pour se faire prendre en photo... hum hum!









mardi 27 janvier 2009

Vous faîtes quoi le 27 février 2009?


Comme vous le savez les Pousse-partout sont très joueurs... Et plus il y a de joueurs, plus il y a de jeux et plus on rit! C'est pourquoi, nous organisons une:




Soirée Jeux


Vendredi 27 février à la salle de la Noue à partir de 20 H 30




Toutes sortes de jeux vous seront proposés (Jeux anciens: Puissance 4, Scrabble, Trivial Poursuite, nain jaune, ... / Jeux récents: le saboteur, Stupide vautour, Loup Garou, Hands up, ...).

Participation: 1 euro (gratuit pour les adhérents)
Bar sur place.




N'hésitez pas à venir jouer avec vos amis et votre bonne humeur!

mardi 13 janvier 2009

bonne fête Saint Hilaire

Aujourd'hui, 13 janvier on fête le saint Hilaire. Ainsi donc on pourrait en déduire que c'est la fête de notre commune, et de tous ses habitants. C'est pourquoi les Pousse-partout souhaitent une bonne fête à tous les Hilairois.

Mais à propos dit on "Hilairois" ou "Hilairiens"? telle est la question qui perdure dans notre commune depuis des siècles....


Pour ma part j'opterais plus pour "Hilairois" que "Hilairiens". Car ne vaut il pas mieux dire qu':"il est roi" au lieu de qu': "il est rien".


Personnellement, en tant qu'habitant de Saint-Hilaire, je préfère me voir en roi, de quoi que ce soit, qu'en rien du tout. j'irais même jusqu' à dire que je préfère encore être roi de rien que le rien d'un roi.


Peut-être faudrait il que la mairie de Saint-Hilaire de Clisson organise un référendum dans lequel les Hilairois(es) ou Hilairien(nes) décident s'ils ou elles deviennent les un(es) ou les autres. Ainsi à tout jamais nous serions fixés.



En tous les cas, que les habitants de Saint-Hilaire deviennent "Hilairois" ou "Hilairiens", ils seront forcément les rois du rire car étymologiquement, sachez le; "Hilaire" vient de "Hilarius" qui signifie hilarité, gaieté.



Et sachez bien, nous vous le promettons, chers Hilairois(es) ou Hilairien(nes) que les Pousse-partout feront tout, pour que jamais vous n'oubliez de rire.