mardi 30 décembre 2008

BONNE POUSS'ANNEE

En Poussepartoutie, comme dans beaucoup d'autres endroits, l'année 2008 se termine pour laisser place à une nouvelle année, l'année 2009. OUI, en Poussepartoutie, nous sommes pour que le temps passe, nous sommes contre la fixation du temps...NON, nous le disons haut et fort, nous ne partageons pas les valeurs des fonacons ( http://www.fonacon.net/fonactu.php ) qui veulent une fois de plus figer le temps. Car en Poussepartoutie, le temps passe comme l'eau coulant dans le lit de la rivière, comme un oiseau volant dans le ciel, come une météorite transperçant la nuit étoilée ou bien même comme un homme pètant dans une forêt...

Sans l'écoulement du temps, il n'y aurait ni passé, ni futur et encore moins de présent: "hier est derrière, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela que nous l'appelons présent".

Ainsi en Poussepartoutie nous disons "OUI" au temps qui passe. Sans doute faudrait t'il qu'il passe parfois un peu plus vite et d'autre fois un peu moins vite. C'est pour cela que nos chercheurs poussepartoutiens ont pour projet pour l'année 2009 de concevoir "l'acceléroralentisseur de temps". Cet appareil consisterait à bouffer du mauvais temps pour le transformer en bon temps. Tout ceci est à l'étude pour l'instant.

Comme vous le voyez en Poussepartoutie il y a toujours des projets car en Poussepartoutie le temps passe. Lorsque le temps se fige, il n'y a plus de projets.

Les pousse-partout vous souhaitent alors une joyeuse année 2009, qu'elle soient riche, folle et drôle, qu'elle soit Poussepartoutienne. Et bonne année aux fonacons.

La République Farçaise de Poussepartoutie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec les veux de la présidente. Cependant, il semblerait que cette année le fonacon serait en voie de réussir son incroyable parie. En effet, a
23 heures 59 minutes et 59 secondes, le 31 décembre 2008, une seconde sera ajoutée à l’horloge universelle. Inutile de modifier l’affichage de vos montres et réveils, ce subtil réglage n’intéresse que les laboratoires de mesures, ceux qui servent de référence pour les satellites et les systèmes de navigation, par exemple.

Cette seconde intercalaire sert à coordonner deux mesures du temps, celle des horloges atomiques mises en place au début des années 70 et celle, historique, basée sur la rotation de la Terre.

Jusqu’en 1972, la durée de la seconde TU était calée sur la rotation de la Terre et sa position relative par rapport à d’autres astres. A partir de 1972, ce sont les horloges atomiques, plus précises, qui ont donné la mesure. Cependant, pour tenir compte du ralentissement progressif de la vitesse de rotation de la Terre, des secondes doivent être régulièrement intercalées.

Le décalage entre les deux systèmes est surveillé par le Service international de la rotation terrestre et des systèmes de référence (International Earth Rotation Service), qui s’appuie notamment sur des observations astronomiques pour décider de l’ajout d’une seconde (lire Du quasar au cadran).

Source: C.Martichon

Sur ces paroles qui vous feront coucher moins con ce soir, bonne et heureuse année

Anonyme a dit…

Reste à savoir ce que l'on fera de cette seconde en plus: Boire plus, gueuler sur tout comme un bon français, travailler plus pour gagner plus et finalement consommer plus (voire 2 fois plus comme c'est férié)...